A little secret to rock your YouTube subscribers
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

Bilan : Santé Mentale (Partie 2/2) (ceci est une suite directe ^^)

Follow
La Joyeuse Troupe

YOK : Coucou les gens, bis !

Cette vidéo est une partie 2 !
N'hésitez pas à regarder la partie 1 du bilan avant celleci.
Ces deux vidéos auraient du en être qu'une seule, mais ça aurait été beaucoup trop long XD

Brefouillons !

Je parle de notre santé mentale làdedans. On est ouverts aux questions, mais c'est possible qu'on ne réponde pas tout de suite si jamais on est dans un bad mood et que la question est un peu compliquée ^^'

PS : Je parle de notre maman dedans ("notre".... ça dépend des gens, bref, la maman du corps quoi ^^') ; j'espère ne pas lire de messages de haine à son sujet. Elle reste un être humain, avec ses forces et ses faiblesses.
Je mets en lumière les moments où elle a pu être blessante pour expliquer pourquoi on a coupé les ponts. Et dans l'espoir que ce genre d'erreurs ne se reproduisent plus.

J'ai oublié de le dire dans la vidéo, alors que c'était assez important :
On a très très potentiellement un trouble de l'attachement.
Que ce soit Wasat ou moi, on s'attache facilement à des personnes féminines de notre entourage qui peuvent inspirer une forme de "sécurité", à cause de ces dissensions avec la maman qu'on a.
Que ce soit ma marraine, ma metteure en scène, des profs qu'on a eu au lycée, notre psychologue, ou même certaines de nos amies qu'on a pu surnommer "maman", c'est un truc qui nous colle à la peau.
Chloé essaie notamment d'agir en tant que "figure maternelle" de la JT pour compenser ce "manque".... Mais ça ne marche pas toujours ^^'
Je pense que la relation qu'on avec ma marraine est plus "saine" que toutes les "mères spirituelles" qu'on a eu, du fait de son statut de "marraine".
(Par contre, j'ai une peur énorme que ma mère devienne jalouse et parte en guerre contre elle, j'ai peur d'exposer ma marraine, c'est un peu dingue)

Du coup, au niveau des femmes dans ma vie.... je suis souvent stressée.
J'ai de m'attacher trop à des gens. J'ai aussi peur des dépendants affectifs, car j'ai tendance à donner mon affection sans réfléchir à mes propres limites... ce qui fait que je peux être tantôt très à l'écoute, tantôt très en retrait. Je ne sais pas bien gérer tout ça. (ça concerne aussi Wasat, mais c'est surtout nous deux, le reste de la JT s'en sort avec ça ^^)

Ce qui me fait le plus de bien, au niveau de la santé mentale, par rapport à ce trouble de l'attachement, c'est de tirer les cartes.
J'aime bien penser à mes ancêtres qui tiraient les cartes.
Notamment une grandmère paternelle bretonne qui les tirait aussi ^^
Quand je pense à mes ancêtres décédées... je suis plus sereine de les aimer, car je me dis que ma mère ne peut pas être jalouse de gens morts, et que si elle l'était, ces femmes sont mortes, elles vont pas souffrir de tout ce shmilblik ^^' Du coup, j'aime bien mes ancêtres (auxquelles je pense, quand je tire les cartes).

L'occulte est en général très thérapeutique chez nous.
Se connecter à la nature, s'intéresser à la sorcellerie, à l'astrologie, ça a quelque chose de super apaisant, pour quasi toute la JT ^^
(Peggy est davantage portée sur les sciences physiques qu'occultes).

Bref. C'est un long texte que j'écris là !!!!


Pour du contenu additionnel 100% gratuit, venez nous rejoindre sur :
Instagram : @lajoyeusetroupe_system
Facebook :   / lajoyeusetroupe  
Wattpad : https://www.wattpad.com/user/Lajoyeus...

posted by mutoneq0