Get free YouTube views, likes and subscribers
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

Combien un garant doit gagner pour prendre en charge un étudiant en France ?

Follow
Étudier en France

Combien un garant doit gagner pour prendre en charge un étudiant en France ?


1Garant habitant en France
D’après la réglementation française, un garant célibataire (sans enfant) doit avoir au moins 3 fois 615 euros (615 est la somme que le garant verse à l’étudiant chaque mois). C’estàdire qu’il doit avoir au moins un salaire de 1845 euros/mois. Car le gouvernement français estime que le garant pourra toujours bien vivre même s’il transfère 615 euros à l’étudiant. En fait, le garant doit au moins rester avec le SMIC (1200 euros) après le virement de 615 euros.

La charge d’un enfant en France est évaluée à 150 euros/mois. Si votre garant à un enfant en charge, il devra avoir 1845+150=1995 euros/mois pour que votre dossier passe sans souci. S’il a deux enfants, il devra avoir 1845+150+150=2145 euros. Je vous laisse faire le calcul pour 3,4,5,6,7,8 enfants !!!


2Garant résident hors de la France

La réglementation n’est pas vraiment cadrée dans le cadre d’un garant qui résident hors de la France du fait qu’il est difficile de vérifier la totalité des revenus et les personnes qui sont sous la charge du garant dans certains pays. De façon générale, le consulat se contente de l’attestation bancaire d’un virement permanent et irrévocable de 615 euros par mois qui doit être fournie par la banque du garant. Par contre, si le consul est rigoureux, il s’assurera que le garant reste avec une somme conséquente (le SMIC de votre pays) après le virement de 615 euros chaque mois.


NB : Je vous conseille de faire votre demande de visa même si vous ne respectez pas tous les critères décrits cidessus.



Force et courage à vous,


Christ BOUMA VOUMOUTOU d’«Étudier en France »

posted by evtimovnm