Get YouTube subscribers that watch and like your videos
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

Comment préparer son dossier bancaire (prêt immobilier)

Follow
Rémi Roche

▬▬▬▬ RESSOURCES OFFERTES ▬▬▬▬
1h de formation gratuite : https://agirinvestir.fr/formationoff...
Les 12 villes où investir dans l'immobilier : https://agirinvestir.fr/les12villes...
Le guide pratique de la location meublée : https://agirinvestir.fr/guidepratiqu...
Ton calculateur de CASHFLOW : https://agirinvestir.fr/calculateurd...
Le guide pratique pour reprendre en main tes finances :
https://agirinvestir.fr/reprendreen...

▬▬▬▬▬▬▬ IMMO ACADEMY ▬▬▬▬▬▬▬

Le programme d’accompagnement francophone le plus complet sur l’immobilier : https://www.agirinvestir.fr/immoacademy'>https://www.agirinvestir.fr/immoacademy

⚠ Ma société, RÉMI ROCHE FORMATIONS, est un centre de formation professionnel agréé par l’État. Elle est certifiée QUALIOPI et mes programmes peuvent être financés par ton Compte Personnel de Formation (CPF) sous certaines conditions. Pour plus d’informations, merci de consulter mon site internet ici : https://www.agirinvestir.fr/

Tu pourras passer à l’action rapidement, avec les bonnes méthodes et en toute sécurité. Tu ne seras jamais seul : tu bénéficieras de l’accompagnement de tous les coachs du programme, d’un groupe privé d’entraide ainsi que de séances de coaching commun en visio chaque mois.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSEAUX ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

➡ Instagram :   / remiroche_agirinvestir  

➡ TikTok :   / remiroche_agirinvestir  

➡ Facebook :   / remirocheagirinvestir  

➡ Youtube : https://www.youtube.com/@remiroche?su...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

0:00 Le banquier gère un risque
1:10 Avoir une bonne gestion financière
3:33 Ton taux d'endettement
4:34 Attention à l'avis du banquier
6:10 Le dossier bancaire = cerise sur le gâteau
7:05 Monter ton dossier bancaire
9:23 Faire des compromis
10:09 L'importance du dossier bancaire

Comment préparer son dossier bancaire pour investir dans l’immobilier ?

Conseil nº1 : Présenter une bonne situation et un bon comportement bancaire
Vous pensez probablement que vos revenus représentent l’unique critère de décision de la banque. Dans la mesure où vous disposez de revenus réguliers, vous êtes d’ores et déjà éligible au prêt immobilier.

Toutefois, votre comportement bancaire augmente vos chances de décrocher un financement pour votre investissement immobilier. La banque va se focaliser en priorité sur votre manière de gérer vos comptes. Tout sera passé au crible, les débits, votre capacité d’épargne, les éventuels crédits

Vous devez présenter des habitudes seines et positives et présenter honnêtement à votre banque votre situation personnelle. Certaines dépenses pouvant être perçues d’une manière négative par la banque doivent être mises de côté.

Conseil nº2 : Justifier dans le détail tous les aspects de votre projet
Pour avoir un bon dossier bancaire, vous devez également présenter correctement et de manière intelligente votre projet. Par exemple, ce financement estil destiné à votre résidence principale ou à un investissement locatif ?


Conseil nº3 : Jouer sur le Produit Net Bancaire
La banque est une entreprise qui prête de l’argent parce que et pour que ça lui rapporte. Je parlais précédemment du scoring, c’estàdire la note que la banque attribue en fonction du risque, mais il existe un autre élément : le PNB. Il s’agit du Produit Net Bancaire. C’est le score du point de vue commercial et cela joue dans votre dossier bancaire. Autrement dit, combien d’argent la banque gagne grâce à vous. Plus vous rapporterez d’argent à la banque, plus elle acceptera de vous financer !

C’est particulièrement important si vous envisagez d’enchaîner les projets pour développer votre patrimoine immobilier et votre cashflow. Nouer une relation de confiance en mode gagnantgagnant avec votre partenaire bancaire peut être un atout majeur pour que la banque continue de vous suivre.

Conseil nº4 : Présenter un projet rentable
Ça peut paraître évident mais ce qui est rentable pour vous ne l’est peutêtre pas aux yeux de la banque. Il faut donc bien comprendre comment la banque calcule la rentabilité d’un investissement pour en tenir compte dans votre calcul. La banque ne tient compte que de 70 % des loyers que vous comptez percevoir.

C’est un calcul réaliste, car les loyers perçus ne constituent pas le résultat net. Il y a des charges, des dépenses imprévues, des impôts, etc. qui viennent ponctionner les recettes. La banque prévoit cela et considère donc que si la mensualité du prêt demandé est supérieure à 70 % des loyers.

#dossierbancaire #creditimmobilier #pretimmobilier

posted by Gundy1o