Sub4Sub network gives free YouTube subscribers
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

Découvrez BRAZZAVILLE : La Capitale de LA REPUBLIQUE DU CONGO | 10 FAITS INTÉRESSANTS

Follow
Afrique Révélée

Brazzaville est la capitale et la plus grande ville de la République du Congo, un pays de l'Afrique centrale classé 63e plus grand pays africain. Brazzaville a été fondée le 10 septembre 1880. La ville aurait été sur le site de Nkouna, un village batéké, et a été nommée d'après son fondateur en partie africain, l'explorateur Pierre Savorgnan de Brazza. Brazzaville est un grand carrefour culturel, où prospèrent l'activité artistique et l'activité intellectuelle. La ville a vu naître la rumba congolaise, un rythme musical et un thème initié par Paul Kamba, de l'Orchestre des bantous de la capitale".

Pendant la colonisation, alors qu'il était encore sous la domination française, le Congo Brazzaville était appelé le Congo français, ou le MoyenCongo. L'un de ses surnoms communs est : Brazza la verte, en raison de ses politiques respectueuses de l'environnement. Brazzaville est une belle ville de plu de 1,8 million d'habitants, désignée ville de musique par l'UNESCO en 2013.

Brazzaville est située sur le fleuve Congo, en face de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. Les deux villes sont situées sur des rives opposées du fleuve Congo, Kinshasa sur la rive sud et Brazzaville sur la rive nord. Elles sont considérées comme les capitales les plus proches du monde. Au fil des ans, des pourparlers ont eu lieu entre les deux pays pour construire un pont entre eux, sur le fleuve Congo. Cependant, des plans ont été établis mais bloqués à plusieurs reprises depuis 1991, pour un certain nombre de raisons.

La Basilique SainteAnneduCongo, et ses voûtes hautes de 22 m, arbore une flamboyante toiture d'émeraude, aux 200 000 tuiles, en forme d'ovni œcuménique. Roger Erell, qui l'a dessinée en 1943, y voit l'aboutissement de ses recherches de synthèse architecturale francoafricaine. L'utilisation de l'arc brisé, s'inspire des fers de lance. Selon H. Brisset Guibert, « cette église d'une ampleur inhabituelle en Afrique centrale, contient la quintessence de ce qui aurait pu être une véritable voie d'avenir, pour une architecture africaine moderne. La basilique SainteAnne est l'une des pièces architecturales les plus impressionnantes de la ville de Brazzaville. La basilique se trouve à environ 400 mètres de la gare principale de la ville.

Le bâtiment se trouve à côté d'un stade et d'un petit parc appartenant à la basilique. Elle est surtout connu pour ses arcs en ogive et son toit vert, et est l'un des principaux lieux de culte catholiques de la ville. Le bâtiment est considéré comme une fusion de l'architecture congolaise traditionnelle, et de l'architecture gothique européenne. La construction a commencé en 1943 et s'est terminée en 2011. Le bâtiment a duré plu de 60 ans, car la construction a été arrêtée pendant les troubles civils, l'insuffisance des ressources, et les dommages causés à l'église pendant la guerre civile, dans les années 1990. Pendant longtemps, le toit de l'église et la tour de l'horloge principale sont restés inachevés. Pendant longtemps, le toit de l'église et la tour de l'horloge principale sont restés inachevés.

Le français est la langue officielle du Congo. La majorité des francophones du Congo vivent dans la zone urbaine de Brazzaville. Le français est utilisé comme langue d'enseignement dans les écoles, et est également enseigné comme matière. C'est aussi la langue de communication au sein du gouvernement. Le Kitouba et le Lingala sont les langues nationales du pays. Le kitouba est la plus grande langue ethnique de la République du Congo, principalement parlée dans le sud du pays. Il est parlé par plus de 50,35% de la population congolaise. Le lingala est principalement parlé dans les régions du nord et de l'est. Il est largement utilisé dans l'administration, le commerce et la formation pédagogique.

Les langues minoritaires en République du Congo sont nombreuses; environ 60. Certaines d'entre elles sont : Kiteké, Akwa, Likouba et KiKongo. Avec plus de 100 groupes ethniques au Congo, chacun parlant sa propre langue, il y a tellement de langues parlées au Congo et dans sa capitale, Brazzaville.



FOR COPYRIGHT MATTERS, PLEASE WRITE TO THE BELOW EMAIL FIRST BEFORE CONTACTING YOUTUBE. WE WILL RESOLVE ANY ISSUES IMMEDIATELY

Email: [email protected]
Instagram: @afriquerevelee
© 2022, Afrique Révélée

posted by lyklaxa