Secret weapon how to promote your YouTube channel
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

Découvrez LAGOS : La Ville la plus dynamique du Nigéria | 10 FAITS INTÉRESSANTS

Follow
Afrique Révélée

Lagos est l'un des 36 États du Nigeria. C'est la ville à la croissance la plus rapide d'Afrique, et l'une des villes à la croissance la plus rapide au monde. Actuellement, avec une population de 15 388 000 personnes, elle a la population la plus élevée du pays, mais elle est le plus petit État. Le yorouba, l'igbo, et l'awori sont couramment parlés au Nigeria, et la monnaie utilisée est le naira nigérian.

La ville de Lagos est divisée en deux : L'île et le continent. L'île se compose de lieux majeurs, comme l'île Victoria, Lekki et Ikoyi, tandiss que le continent comprend EboutéMeta, Yaba, Souroulere, Ikejá, le site de l'aéroport international Mourtala Mouhammed, et la capitale de l'État de Lagos. Le continent a les tarifs les moins chers en matière d'hébergement. Le logement et le coût de la vie sont relativement gérables. La partie continentale de Lagos, est l'endroit où se déroule l'agitation de la ville, ainsi que beaucoup de plaisir. Ikeja est le quartier résidentiel le plus exclusif du continent, suivi de Surulere. Ikeja est une banlieue résidentielle bien planifiée et développée, construite initialement pendant la période coloniale pour abriter la classe supérieure. Le quartier dispose d'une zone réservée au gouvernement, où résident plusieurs hauts fonctionnaires du gouvernement et leurs familles.

Vivre sur l'île de Lagos, en revanche, est perçu comme un changement de statut. Louer un appartement coûte très cher. Représentant un environnement chic et serein, elle abrite de nombreux centres commerciaux de classe mondiale, des supermarchés, des spas, des maisons de mode et des boutiques parmi beaucoup d'autres. On y trouve également de belles structures ultramodernes, et des appartements de luxe. L'île Victoria, qui se trouve sur l'île, est à la fois un État résidentiel et commercial. C'est l'une des zones les plus riches avec certaines des propriétés immobilières les plus chères du Nigeria, un centre diplomatique, de nombreuses ambassades et consulats étrangers, de bons et chers hôpitaux, ainsi que des écoles internationales. Ikoyi est également une autre zone aisée de l'île, actuellement un foyer pour les travailleurs expatriés. C'est l'une des zones les plus développées de l'île.

L'île de Lagos, est reliée au continent par trois grands ponts, à savoir le pont Eko, le pont Carter, et le troisième pont continental qui traversent la lagune de Lagos jusqu'au quartier d'Ebute Metta.

La vie à Lagos, serait certainement incomplète sans la nourriture de rue. Elle occupe une place particulière dans le cœur des Lagosiens. Certains des aliments de rue comprennent; Frites de plantain : Il s'agit de plantains mûrs, ou non mûrs frits, vendus sous forme de chips croustillantes. Elles peuvent être servies dans des saveurs d'oignon et de poivrons.

Elles peuvent être servies dans des saveurs d'oignon et de poivrons. Lagos signifie : lacs, en portugais, qui est la langue des premiers Européens, à arriver sur la terre habitée par les Awori appartenant au peuple Yorouba. On pense que le nom Eko, lui a été donné par son premier roi Oba Ado, au début de son histoire. Lagos était à l'origine habitée par le sousgroupe Awori du peuple Yorouba au XVe siècle, qui l'appelait «Oko». Sous la direction d'Oloye Olofin, les Awori se sont déplacés vers une île maintenant appelée Iddo, puis vers l'île de Lagos.Au 16ème siècle, la colonie Awori a été conquise par l'empire béninois, et l'île est devenue un camp de guerre béninois appelé «Eko» , sous obah Orhogba, l'Obah du Bénin à l'époque.

La ville flottante de Lagos s'appelle Makoko, qui est un mot yorouba. Dans la tradition Yorouba, les feuilles d'Akoko sont utilisées pour favoriser la fertilité et pour le couronnement de la chefferie. On dit que les pêcheurs immigrés du Bénin et du Togo, se sont initialement installés à Makoko, il y a plus d'un siècle, pour être proches de la source de leur gagnepain. Makoko est un lieu hautement multiculturel qui a accueilli ces générations de pêcheurs. Makoko est un établissement informel, avec une population d'environ 250 000 personnes, de l'autre côté du troisième pont continental, situé sur la côte du continent. On l'appelle parfois la « Venise de l'Afrique » en raison de ses voies navigables. Un tiers de la communauté est construit sur pilotis le long du lagon, et le reste est à terre. La partie riveraine de la communauté, est en grande partie hébergée par le peuple Egoune qui a émigré de Badagry et de la République du Bénin. Leur occupation principale est la pêche. Makoko, est la ville flottante de Lagos. Les gens vivent de l'eau, et y mènent leurs activités quotidiennes, voyageant à travers la ville en utilisant les voies navigables.



Email: [email protected]
© 2022, L'Afrique révélée

posted by lyklaxa