YouTube doesn't want you know this subscribers secret
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

Discussion:refus de permis d’études

Follow
KimpossibLe

Principales raisons des refus de permis d’études en résumé


Quelques raisons communes de rejet, souvent négligées, comprennent:
Liens familiaux insuffisants avec le pays d’origine
L’absence de liens adéquats avec le pays d’origine peut avoir des conséquences néfastes car cela peut susciter des doutes quant à l’intention du demandeur de rentrer chez lui après avoir terminé ses études. Normalement, avoir une famille établie dans le pays d’origine avec des propriétés et d’autres biens peut suffire à prouver les liens familiaux. Le demandeur doit veiller à éviter les transactions financières et autres décisions susceptibles de susciter des doutes quant aux liens avec le pays d’origine.


Pas de perspectives d’emploi dans le pays d’origine
Une lettre de l’employeur actuel indiquant que le demandeur est assuré d’un emploi dans le pays d’origine après avoir terminé ses études devrait être suffisante pour prouver les perspectives d’emploi. Les candidats sans emploi en main peuvent présenter une preuve que le cours d’étude qu’ils ont l’intention de rejoindre les aidera à se qualifier pour des emplois dans le pays d’origine. Sinon, l’agent d’immigration peut conclure que le permis d’études a pour but d’aider le demandeur à s’installer définitivement au Canada.


Histoire de voyage inadéquate
Cette raison a souvent des répercussions sur ceux qui viennent de terminer leurs études secondaires et qui ont voyagé à l’étranger dans le passé. Bien que ce point ne soit pas considéré isolément et que les autorités doivent tenir compte d’autres facteurs pertinents, ne pas avoir voyagé à l’étranger ou n’avoir jamais voyagé par avion peut entraîner le rejet de votre permis d’études.


Insuffisance financière
Les instructions d’exécution du programme stipulent clairement que le candidat est tenu de fournir une preuve de finances adéquates seulement pour la première année du cours. Pourtant, les demandes sont souvent rejetées parce que l’agent d’immigration soupçonne une insuffisance financière. Par conséquent, se concentrer simplement sur la première année peut ne pas suffire. Idéalement, vous pouvez minimiser les chances de rejet en montrant la preuve de finances adéquates pour plus d’un an, même si cela est expressément indiqué comme n’étant pas requis pour l’acceptation.


Double intention
Un permis d’études ou un permis de travail est un permis de séjour temporaire qui exige que le demandeur ait l’intention de quitter le Canada à l’expiration du permis. Pourtant, la doctrine de la double intention, telle que définie dans la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, permet à ces personnes d’avoir l’intention de devenir éventuellement des résidents permanents.

posted by ezze66ms