A little secret to rock your YouTube subscribers
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

La quête du sens.

Follow
Thibault.

Merci beaucoup d’avoir regardé la vidéo !
Abonnetoi à la chaîne:    / @thibault_dltr  

Souvent, j'en viens à m'interroger sur le sens que j'aimerais donner a mon existence, c'est un sujet très complexe, mais qui m'intrigue beaucoup.
Pourquoi sommesnous sur terre ?
Comment me rendre utile et donner du sens à mes actions quotidiennes ?
J'ai donc réuni dans une vidéo toutes les notes que j'ai accumulées pendant des années sur le sujet, des pensées a moimême, des réflexions sur différents sujets de la vie, que j'ai décidé d'organiser en 3 chapitres ; les questionnements d'aujourd'hui, la recherche d'identité et les espoirs de l'avenir.

Rejoint moi sur Instagram   / thibault_dltr  
Connectons nous sur Linekdin   / thibaultdelautre37528720b  

Renseignements: [email protected]

Chapitres:
00:00 Introduction
01:21 Préambule
03:02 Les questionnements d'aujourd'hui
09:02 La recherche d'identité
14:19 Les espoirs de l'avenir

Déroulé:
Je suis parti seul avec ma tente et mon réchaud pendant plus d'une semaine dans le domaine du Queyras pour réfléchir et faire le point sur ma vie.
J'y suis allé avec mon calepin et j'ai énormément écrit !
Je me suis questionné sur tous les sujets qui entourent ma vie de près ou de loin et j'ai essayé au maximum de remettre en question ma vie, et même ma faction de voir la vie.
Ce voyage en solitaire a été très intéressant pour moi, car j'ai compris beaucoup sur le monde qui m'entoure et ma façon de le voir, j'ai remis en question ma façon d'interagir avec mon environnement et j'ai pu mieux comprendre qui je suis.

J'ai rassemblé les notes que j'ai prises sur place avec des notes que j'avais dans mon téléphone qui date parfois de plusieurs années, et j'ai dégagé trois thèmes principaux qui vont guider cette vidéo.

Dans l'introduction, je me présente et précise que je viens de finir mes études, mais que depuis je ressens un très grand vide, je suis en plein questionnement entre ce que je sais faire ce que je veux faire, et ce, dont le monde a besoin.
J'explique la relation que j'entretiens avec la caméra depuis l'enfance, je passais autrefois mon temps libre à faire des films avec mes frères et sœurs et puis dans le cadre de mes études, j'ai finalement à la chance de réaliser mon premier courtmétrage.

Dans le préambule, j'explique ma vision de la vie, elle est une expérience et nous la vivons tous d'une manière très différente ; chacun a une façon de voir la vie qui lui est propre, il existe autant de réalités que de gens sur cette planète.
Chacun peut trouver et construire à sa volonté le chemin de sa propre vie.

Ensuite, dans les questionnements d'aujourd'hui, je parle du monde qui m'entoure, celuilà vous sera sans doute familier à certains moments, j'exprime mes doutes et incertitudes quant à l'avenir de notre planète d'une manière climatique, politique, etc...
Je parle de l'infobésité à laquelle nous sommes confrontés aujourd'hui et les problématiques du monde actuel, mais également de ma génération, sans cesse stimulée donc chacun cherche à s'accaparer l'attention ainsi que de notre relation à Internet et ce qu'il a changé.

Dans la recherche d'identité, je me questionne sur les décisions qui m'amènent à être là où je suis aujourd'hui, je suis persuadé que l'identité, c'est l'accumulation d'expériences, je fais le bilan sur mes relations avec les amis, ma famille et je parle de mes échecs dans le sport, le travail et les relations, j'explique ma vision de la souffrance qui nous pousse à nous surpasser, et je parle de mon attrait pour la caméra.

Enfin, dans les espoirs de l'avenir, j'explique ma vision de la vie et ce que j'imagine être bon pour moi et celui qui me regarde, d'essayer de se comprendre le mieux possible pour apporter une aide authentique au monde qui nous entoure.
Je prends conscience qu'il existe autant de versions de moi que de gens qui me connaissent et je parle de l'importance d'avoir un rêve dans la vie, et de le suivre au loin avec nos différents objectifs.
Je parle de ma vision du bonheur et qu'il est trop important pour la confier à quelqu'un d'autre que nous.

Je me suis beaucoup inspire du film de Scott de Cocobongo, merci à lui !

Si tu lis ceci, prend soin de toi.

#sensdelavie #questionnement #réflexion #avenir #génération

posted by huslydz