YouTube magic that brings views, likes and suibscribers
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

Les Graphismes Réalistes Ruinent vos Jeux Vidéo (en partie...)

Follow
Iconoclaste

Protégez votre smartphone avec Rhinoshield : https://url.rhinoshield.fr/Iconoclast... Exceptionnellement, bénéficiez de 10% sur tout le site RhinoShield avec le code “Iconoclaste"
Nous soutenir sur PATREON ►   / iconoclaste  

“J’te jure, tu vas voir, ce jeu, il a des graphismes de MALADE !”

Cette phrase, vous l’avez très certainement entendue il n’y a pas si longtemps. En fait, il y a même énormément de chances que vous l’entendiez constamment depuis que… depuis qu’on vous a mis une manette entre les mains… ou un clavier pour les plus durs d’entre nous ! C’est un truc profondément ancré dans les esprits. Avant même la musique, l’histoire, le gameplay, le game design ou tout ce qui pourrait faire d’un jeu, un excellent jeu. Les graphismes ont toujours eu une place toute particulière aux yeux des gens. C’est un des cœurs battants du jeu vidéo, un cœur qui a alimenté bien des rêves et bien des progrès qui, euxmêmes, participeront à propulser une industrie du rang de niche… à quelque chose pesant désormais plus lourd que la musique et le cinéma réunis... Faut dire qu’avec des jeux à 80 balles et des collectors à 300 balles, ça peut aller très vite ! — Mais je divague !

Et si je vous ai introduit ça sous cet angle, si je vous ai posé cette question au début, c’est parce que dernièrement une tendance se fait de plus en plus ressentir.

Celle de sousentendre que l’industrie du jeu vidéo est cassée. Pas juste cassée, car le spectre de Bobby Kotick hanterait encore les murs, mais cassée car elle se serait perdue à force de courir après des graphismes toujours plus performants ! Sans déconner, il y a des dizaines et des dizaines d’articles sur le sujet, presque autant de vidéos, et l’équivalent de centaines de pages de gens qui, premier degré, débattent sur le pourquoi du comment, depuis 6 ou 7 ans, cette quête se serait finalement muée en un poison posant maintenant plus de problèmes qu’autre chose ! Bugs, coût de développement toujours plus gros, prix des jeux toujours plus élevés, boucle de gameplay incomplète, ou simplement jeu bâclé, tous les maux du monde y passent et semblent pouvoir y être associés d’une manière ou d’une autre — un peu comme si c’était LE truc qui aurait soudainement fait perdre tout bon sens aux éditeurs et développeurs, quitte à négliger tout le reste !

Mais alors, estce vrai ? L’industrie estelle vraiment au point mort depuis quelques années ? Et surtout, estce précisément à cause de cette soif inextinguible de graphismes toujours plus poussés qu’on en est arrivé là ? Eh bien, je me suis posé la question, j’suis allé voir un peu ce que tout le monde en pensait, et surtout, je suis remonté à ce qu’il pouvait l’être… et vous allez voir qu’en réalité, si on remonte aux origines et qu’on suit le chemin… c’est quand même un peu plus compliqué que ça !

0:00 SPONSO RhinoShield
1:47 Des graphismes de fou
4:16 La 3D reine
10:46 Toujours plus de Polygones
17:04 Le problème est vraiment ailleurs

sources : https://docs.google.com/document/d/1q...

========================================­========================================­==============================

Twitter : Iconoclaste_sp
Instagram : iconoclaste_sp
Facebook : L'Iconoclaste

Chibi créé par @yeamob_

========================================­========================================­==============================

Pensez à lâcher les pouces bleus de l'amour, à vous abonner à partager la vidéo, c'est ma rétribution ! #opinion #histoire #iconoclaste

posted by Gesztes6w