Get free YouTube views, likes and subscribers
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

Location nue ou meublée que choisir ?

Follow
Le Patrimoine avec Daphnée

Abonnetoi

Tu viens d'acheter un appartement que tu aimerais mettre en location, mais tu te demandes laquelle choisir : installer des meubles ou le louer en nu ?

Pour bien t'aider à faire le choix, je t'expliques les grandes différences entre les deux et des indications à la fin pour peaufiner ton choix et choisir celui qui sera le plus à même de remplir tes objectifs.

Première différence "terreàterre"
Comme indiqué dans le nom, la première différence est la présence ou non de meuble dans le logement. Elle parait anodine, mais une liste de meuble (minimum et obligatoire) existe. Pourquoi ? Car les deux statuts sont gérés différemment et il y a des caractéristiques minimales et encadrées pour aider à les différencier.

Le lien du site servicepublic, où tu pourras retrouver cette liste :
https://www.servicepublic.fr/particu...

Organisation et gestion
La location meublée offre un service "clé en main", elle permet l'installation rapide dans le logement, en évitant toutes les galères d'un déménagement.
C'est pour ça que le "turn over" et l'usure du bien seront plus importants dans une location meublée qu'une location nue.

La location meublée ne va pas à tous les logements. En effet, la location meublée va bien à des vacanciers, des étudiants ou pour des résidences séniores et moins à des familles (et donc à des grandes maisons). Tu peux vérifier le "potentiel meublé" de ton logement en te rapprochant d'une agence immobilière dans ton secteur.


Financier
La location meublée se sépare en deux sortes de locations : la longue et courte durée. Une location de courte durée (inférieure à un mois) aura un coût plus important qu'une location longue durée (supérieure à un mois).

Bien que l'on pouvait voir une différence significative au tout début entre une location meublée longue durée et une location nue, l'écart de coût se réduit à cause la popularité du meublé.

Fiscalité
La location nue voit ses revenus intégrés aux revenus fonciers.
BASE TAXABLE = Loyers perçus pendant l'année charges payées pendant l'année

La location meublée est considérée comme un service, aux yeux de l'administration fiscale, elle représente une activité commerciale et donc les revenus sont déclarés en BIC.
BASE TAXABLE = Loyers perçus pendant l'année charges payées pendant l'année AMORTISSEMENT COMPTABLE

L'amortissement comptable est la particularité de ce revenu catégoriel et permet d'obtenir un résultat à zéro pendant 20 à 40 ans.



Tu veux savoir quelle location pour ton logement ?
Prend rendezvous avec moi via ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FA...'>https://docs.google.com/forms/d/e/1FA...


MES RESEAUX
ABONNE TOI A MA CHAINE :    / @lepatrimoineavecdaphnee  
INSTAGRAM :   / daphnee.mazarin  
FACEBOOK :   / daphnee.mazarin  

CONTACT
MAIL : [email protected]
Pour prendre rendezvous et parler de tes projets : https://docs.google.com/forms/d/e/1FA...'>https://docs.google.com/forms/d/e/1FA...

posted by wariatorh4