It was never so easy to get YouTube subscribers
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

Lotus Elise S1 111s versus Ferrari F40 @ Montlhéry

Follow
oneelevenfr

Il faisait très froid pour la région parisienne (2/3 degrés max) en cette journée du 4 mars 2001 et le circuit était encore mouillé par endroits par la pluie de la nuit.

A l'époque, le Rallye de Paris (une organisation Rallystory), c'était toujours des séries avec des garçons et des filles qui étaient plus là pour être présents à cette manifestation que des foudres de pistes. De plus c'est l'occasion d'emmener madame ou un(e) ami(e) dans une belle automobile et si vous souhaitez que le week end se passe bien, il ne faut rien brusquer.

J'étais seul dans ma 111s en Yokohama 38R, sanglé dans les harnais (d'où le voyant rouge de ceinture allumé sur le tableau de bord) et sur une piste que je connais bien, qui n'est pas difficile et mon seul regret fut que je ne sois pas en Pagid RS 14 mais en plaquettes de série, ce n'est pas le mieux sur l'Elise, mais enfin, je n'allais pas bouder mon plaisir.

Une F40 c'est comme une Elise mais avec des chevaux, du couple, du carbone partout. Ca fait rêver c'est sûr. Il est en Michelin MXX3 qui doivent dater de l'âge de l'auto, le pilote savait y faire cela ne fait pas de doute.

Alors que je roule déjà à tombeau ouvert, pour les autres participants, je vois la F40 arriver dans mes rétros, pour ceux qui ont regardé les autres vidéos, une F40 pousse plus fort qu'une 360 Stradale, alors les 165 chevaux de mon Elise dans les 2 lignes droites c'est un peu, comment dire ? Un peu juste.

Mais la caméra tourne et il me faut ramener de la matière pour les membres de mon association, et puis lorsque l'on est persuadé être dans l'une des meilleures autos du monde, vous vous sentez comme un prêcheur dans une église, ma bible de cette journée, c'était mon volant et mon église, la piste de Montlhéry.

Donc la F40 me double et je m'accroche comme je peux, tout en sachant que j'ai trois avantages, il ne connait pas la piste, il fait froid, ses pneumatiques sont vieux et ne chaufferont pas et surtout il ouvre la route et me permet de m'engouffrer derrière sans "trop" de risques.

Je tiendrai comme cela 5/6 tours, il finira par disparaître.

J'ai mis ce film en ligne afin de démontrer, si besoin y était, les qualités de l'Elise (maniabilité, tenue de route, freinage) et rendre hommage à la F40.

Cette vidéo a été chargée plusieurs centaines de milliers de fois (c'était avant Youtube), comme quoi les garçons et les filles aiment toujours les Automobiles.

Michel

L'auto : Elise 111s ; Amortisseurs Koni LSS ; Jantes Aluminium Tracks Lotus Sport ; Yokohama 38R LTS ; + ou 172 chevaux ; 730 kilos à vide.

Le film : 111 versus F40 : "Réalisation" : Michel ; Matériel Sony Mini Dv 800 000 pixels ; Pince Manfrotto ; Poids : 32 397 ko ; temps : 3 minutes 36 secondes ; Format Mpeg

posted by dulologiaeh