Secret weapon how to promote your YouTube channel
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

Psychologie positive : Changer d'état d'esprit de Carol Dweck

Follow
Mind Parachutes

Qu'en pensezvous de votre intelligence ? Et de vos capacités artistiques ?
Il s'avère que votre état d'esprit par rapport à vos capacités est un facteur clé de comment vous réagissez à l'échec et contribue significativement à vos chances de succès.

Retrouver le livre : http://amzn.to/2a2imeS

Deux points de vue existent : le premier qui consiste à croire que nous avons un niveau d'intelligence donné, qui ne varie pas (ou très peu) dans le temps. L'autre qui consiste à croire que, peu importe notre niveau d'intelligence actuel, nous pouvons le modifier, même significativement, à travers l'effort et l'exercice.
Le premier point de vue correspond à un état d'esprit fixe. Quand l'on possède cet état d'esprit, l'échec
est définitif et à éviter à tout prix, et tout effort est symptôme d'une habilité insuffisante.
Le deuxième correspond à un état d'esprit de croissance. Selon cette mentalité, l'échec est juste temporaire, et représente même une aiguillon pour s'améliorer. L'effort a une connotation très positive, parce que c'est l'élément qui permet de développer le talent.

Avoir un état d'esprit ou l'autre est très lié à la manière dont nos parents et nos enseignants ont célébré nos succès quand nous étions petits. S'ils admiraient votre intelligence et votre talent, cela incite à développer une mentalité fixe. Si au contraire ils admiraient vos efforts et votre implication, cela incite plutôt à développer une mentalité de développement.

Comment développer une mentalité de développement, si on se retrouve avec une mentalité fixe ?
Le simple fait de connaître l'existence de ces deux états d'esprit, et de reconnaître lequel nous adoptons est un premier pas très important.
Ensuite, il suffit de garder à l'esprit les avantages de la mentalité de développement dans les moments plus difficiles, afin de leur faire face avec un approche bien plus constructif.

Quelle réaction vous suscite prendre conscience de votre propre état d'esprit ?
Laissez vos commentaire cidessous.

Credits pour certaines icones de la vidéo: The noun project (Diego Naive, Gregor Črešnar, Evan Shuster, Andrew Searles, TDLLONDON, Alfredo H, Magicon, lastspark, Vicons Design, Chamaquito Pan de Dulce, Sergey Demushkin, Diana Militano, Luis Prado, MD Delwar hossain).

Crédit pour la musique finale : Bensound (www.bensound.com)

posted by griminessir