Get YouTube subscribers that watch and like your videos
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

Quel salaire pour (bien) vivre aux Etats-Unis?

Follow
Mom à la française

Vous avez reçu une proposition de travail pour vous expatrier aux EtatsUnis, félicitations ! Mais estce que ca suffira vraiment pour votre famille ? Et d’ailleurs, un bon salaire d’expatrié, c’est quoi ?

A travers le regard français, le salaire qu’on vous propose vous parait surement dingue. C’est normal, car les salaires aux EtatsUnis sont très différents des salaires français.

Mais attention, ne vous laissez pas aveugler par un gros chiffre a priori alléchant, les dépenses à prévoir sont à l’image du pays : énormes, diverses et parfois surprenantes !

00:00 intro
Je vous aide à évaluer le salaire qui vous est proposé et à construire votre budget, pour savoir si dans le contexte américain, ça passe ou ça casse !

01:39 – Repères sur les salaires américains
Votre salaire américain sera très probablement votre unique source de revenus aux EtatsUnis pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

03:19 – Salaires d’expats
Si une entreprise veut vous faire venir aux EtatsUnis, c’est que vous avez des compétences et un profil très spécifiques, et cela se monnaye. Mais vous avez de grandes chances de devoir vivre dans un état où la vie est proportionnellement plus chère.

05:08 – Combien sont payés les autres ?

06:09 – Vos charges financières existantes
Si vous avez un emprunt, des pensions à verser, des obligations financières à payer en Euros, pensez à inclure le taux de change dans votre budget en dollars car le rapport Euro / Dollar est en faveur de l’Euro.

07:01 – Coûts de déménagement / installation
Votre entreprise vous offrira certainement un relocation package mais il ne couvrira pas tous les frais d’installation que vous aurez : achat de meubles, d’appareils électroménagers, d’une ou plusieurs voitures... De plus, sans credit history, vos conditions d’emprunt et de leasing seront moins favorables.

10:15 – Etat / ville ou vous vivrez
Le logement est le premier poste de dépenses. Si vous louez, vous devrez donner une caution de 1 à 3 mois de loyer. Si vous achetez, votre apport personnel devra représenter au moins 20% du prix du bien, et vérifiez bien le montant annuel de la property tax (taxe foncière), car elle peut représenter plusieurs milliers de dollars chaque année.

12:37 – Les frais de santé
Il est indispensable d’avoir la totalité de votre outofpocket en argent disponible chaque année.

15:11 – Les impôts
Les impôts américains sont prélevés à la source. La 1ère année, vous serez probablement imposé comme célibataire et sans enfant, car vous n’aurez pas encore d’ITIN pour les personnes à votre charge.
Le système fiscal américain fait qu’on paye toujours plus d’impôts que ce qu’on doit réellement. L’administration fiscale rend évidemment le tropperçu chaque année, mais cela représente de la trésorerie mobilisée, donc de l’argent qui n’est pas immédiatement disponible pour vous en cours d’année.

17:15 – Le travail de votre conjoint
Sans EAD, votre conjoint ne pourra pas travailler DU TOUT, y compris à distance pour une entreprise française.
Comptez de 3 à 10 mois pour obtenir un EAD, et 6 à 12 mois pour la recherche d’emploi, soit un délai moyen d’environ 18 mois avec un seul salaire.
Consultez ma video sur les visas L1 et H1B et leurs implications en terme de travail du conjoint ici :    • Visa L1 et visa H1B. 9 points pour co...  

18:27 – Les enfants
Selon l’âge de vos enfants, vous devrez budgéter des coûts spécifiques récurrents pour le Daycare, la preK, l’école privée si tel est votre choix, les sports et activités diverses, ... mais également vous constituer un pécule pour leurs études supérieures.

22:26 – La retraite
Plusieurs centaines de dollars devraient y être consacrés à chaque paycheck. Adaptez vos versements selon votre situation et vos objectifs personnels : âge actuel, âge souhaité de départ à la retraite, pays dans lequel vous envisagez de vivre, ...

23:20 – Exercice pratique
Commencez votre budget de trésorerie mensuel en fonction du salaire qui vous est proposé. Commencez par faire une liste exhaustive des postes de dépenses que vous aurez.
Intégrez les montants que vous connaissez déjà, et identifiez ceux qui vous manquent pour établir un budget complet. Alimentez ce document au fur et à mesure des informations que vous obtiendrez en étudiant la proposition de l’entreprise (assurance santé...) et en faisant des recherches (coût des logements, nourriture...).

24:09 Conclusion
Votre budget est un facteur essentiel du succès de votre expatriation. Votre famille dépendra intégralement de vous pendant plusieurs mois, alors soyez réaliste et pragmatique !

#expat
#expatriation
#expatlife
#newjersey
#expatlife
#americandream
#francaisdunewjersey
#francaisdenewyork
#expatmom
#frenchmorning
#salaireamericain
#salaireUSA

posted by Annermhamg9