Grow your YouTube views, likes and subscribers for free
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

RELATION TOXIQUE : 5 PREUVES QUE VOUS EN VIVEZ UNE

Follow
Christèle Albaret

✅Test Suisje sous l'emprise d'un pervers narcissique :
https://diagnostic.lacliniqueesant...
Cliquez sur "PLUS" .

Plus de 40 autres tests en libre accès disponibles ici :

Téléchargez l’application sur Google Play si vous êtes sous Android
https://play.google.com/store/apps/de...

Téléchargez l’application sur l’Apple Store si vous êtes sur iPhone
https://apps.apple.com/fr/app/laclin...

Pour plus d'informations sur la thérapie digitale : https://www.lacliniqueesante.com

➡Instagram :   / christelealbaret  
➡Facebook :   / christelealbaret  
➡Twitter :   / christl_albaret  

N'hésitez pas à partager cette vidéo avec un(e) ami(e) qui en aurait besoin

Prenez soin de vous

Chapitrage :

Introduction : 0:00 1:40
C'est quoi une relation toxique ? : 1:40 2:40
Preuve 1 Impossibilité d'être soi : 2:40 4:18
Preuve 2 Pas de dialogue : 4:18 5:54
Preuve 3 Insécurité : 5:54 7:54
Preuve 4 Codépendance : 7:54 9:34
Preuve 5 Estime de soi atteinte : 9:34 11:37
Ce qu'il faut retenir et conclusion : 11:37 14:56

#Psychologie #Perversnarcissique

Comment se crée une relation toxique? Quelle est la différence entre une relation toxique et une personne toxique? Quelles sont les preuves qu’on vit en ce moment ou qu’on a vécu une relation toxique?
Que ce soit dans le cas d'un couple, d'une relation amicale ou professionnelle, une relation toxique a des effets néfastes pour les personnes qui la vivent. Ces effets peuvent être différents en fonction de la durée de la relation, de la fréquence des échanges et de l'importance du lien affectif. On peut considérer qu'une relation devient toxique à partir du moment où elle maintient l'un et l'autre dans un état de souffrance sans possibilité d'ajustement mutuel.
Une relation peut être toxique par la rencontre de deux personnes dont le fonctionnement n’est pas ou plus compatible et que c'est source de souffrance pour l'un et ou pour l'autre. Mais ça peut être également une relation toxique parce que l'un des deux partenaires est une personnalité toxique. C'est là où on retrouve notamment avec des personnes de type pervers narcissique.
Il est donc important de bien différencier une relation toxique et une personnalité toxique. Une relation toxique installe la personne qui la subit dans une souffrance mentale, émotionnelle, qui provoque stress, anxiété et des soucis de santé. La présence de ce type de relation peutêtre factuellement prouvée par différents signes comme les attentes démesurées du partenaires, un sentiment d’insécurité affective, la codépendance, la détérioration de l'estime de soi et l'impossibilité d'un dialogue sain et constructif.
Il faut retenir, c'est qu'une relation toxique nécessite bien souvent un accompagnement thérapeutique, pas parce qu’on est faible ou fragile, mais parce qu'une relation toxique va créer des microtraumatismes, voire même des traumatismes profonds dont on n’a même pas pleinement conscience.
Un bon accompagnement thérapeutique va en effet permettre de sortir de l'isolément et de l’emprise, de se reconstruire, de reprendre goût à la vie et de redéfinir de nouvelles priorités tout en renouant de façon saine avec l’entourage.

posted by kokswerk5f