Sub4Sub network gives free YouTube subscribers
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

Waorani: premier contact et meurtre des missionnaires. Opération 'Auca'

Follow
El mundo al revés

L'épisode traite des conséquences de l'opération Auca. En 1955, cinq jeunes missionnaires américains s'envolent pour l'Équateur. Leur rêve était d'être les premiers à découvrir la tribu non contactée des Waoranis. Les missionnaires connaissaient la brutalité de ces Indiens, mais ils pensaient pouvoir les approcher. L'opération a été appelée "Auca", qui signifie "sauvage". Les missionnaires en ont gardé les détails très secrets, enregistrant chaque étape sur une caméra amateur. Les premières étapes de l'opération Awka ont été couronnées de succès. Les missionnaires ont découvert les colonies en volant autour d'une zone sélectionnée, puis ont commencé à échanger des cadeaux avec elles. Ils ont laissé tomber des couteaux et d'autres objets utiles de l'avion sur une corde jusqu'à ce qu'ils reçoivent leurs premiers cadeaux, un perroquet et un singe grillé. Prenant cela comme un signe d'amitié, les missionnaires ont décidé de rencontrer la tribu en personne. Le 6 janvier 1956, un événement historique important s'est produit : le contact le plus significatif avec les Waorani, qui a ensuite changé la culture de toute une tribu. Mais ensuite, tout le groupe a été poignardé à mort avec des lances. Juste à cause d'une photo. Les Américains n'ont utilisé d'armes qu'en dernier lieu, mais c'était inutile. Des événements ultérieurs ont tout changé. La même tribu est entrée en contact avec le monde civilisé. Mais il a été précédé par une histoire digne du scénario d'un film d'aventure. Il y a de la place pour l'amour et la foi en l'homme, et des meurtres brutaux. Regardez ses images en exclusivité dans le nouvel épisode de World Inside Out Ecuador.

Timestamps :
***
00:00 Les premiers pas de l'opération Auca et la découverte de la civilisation pour la tribu Waorani
15:07 Les raisons de la tragédie de l'opération Auca : Cinq jeunes missionnaires ont perdu la vie à cause d'une photographie innocente.
33:18 Comment un évêque a sacrifié sa vie pour sauver des tribus sans contact.
44:02 Dmytro loue un avion et un pilote pour retracer l'itinéraire des missionnaires et repère la zone tribale sans contact depuis les airs.
***

Ver otras emisiones de Ecuador:    • Ecuador  

Dmytro Komarov, célèbre animateur de télévision ukrainien et auteur de "The World Inside Out", voyage avec le cinéaste ukrainien Oleksandr Dmytriev dans des pays qui ne sont généralement pas visités par les touristes.
Ils parviennent à se rendre dans des endroits où l'homme n'a jamais mis les pieds. Dmytro crée luimême l'itinéraire, apprend à l'avance les caractéristiques du nouvel endroit et tente de survivre par ses propres moyens dans des conditions pratiques et primitives. Mais en réalité, il essaie de s'habituer au rôle des autochtones, non pas en tant qu'étranger mais en tant que membre de l'équipe, en essayant activement de nouveaux métiers et de nouvelles façons de se nourrir, en apprenant les traditions et les lois locales.
Dmytro et Oleksandr ont visité plus de 20 pays, et sans aucun doute, il ne s'agissait pas de voyages de passage mais d'études culturelles approfondies.

#Équateur #Elmundoalrevés #Huaorani

posted by encaladav4